Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment poser du carrelage sur un balcon sans risquer les infiltrations d’eau ?

L’exposition aux intempéries peut fragiliser un revêtement de sol extérieur. Vous souhaitez savoir comment poser du carrelage sur un balcon sans risquer les infiltrations d’eau ? C.A, spécialisé dans la pose de carrelage extérieur autour de Strasbourg et Haguenau, vous éclaire sur le sujet.

Carrelage pour balcon : quelle préparation en amont ?

Pour réussir un projet de carrelage de balcon, il convient d’effectuer une bonne réparation de votre support. Avant de débuter, un professionnel va étudier certains éléments techniques :

  • La nature du support ;
  • L’état de l’étanchéité actuelle ;
  • La pente nécessaire pour l’évacuation des eaux pluviales ;
  • Les contraintes climatiques.

Cette analyse en amont est importante pour cerner les différents points de vigilance spécifiques à votre projet. C’est le cas des infiltrations d’eau, qui représentent un risque majeur lors de la pose d’un carrelage sur votre balcon.

Carrelage pour balcon : 5 étapes techniques pour une pose étanche

1. Préparer le support

Avant de poser un carrelage de balcon, vous devez préparer le support pour qu’il soit plane et propre. Le support doit également présenter une pente de 1 à 2 % pour garantir l’écoulement des eaux de pluie.

2. Appliquer une membrane d’étanchéité

Appliquer une membrane d’étanchéité est important dans la pose d’un carrelage sur le balcon. Son rôle est de créer un effet barrière contre les infiltrations d’eau sous le carrelage et sur les murs périphériques.

3. Choisir de la colle adaptée

Privilégier une colle flexible et résistante au gel-dégel est conseillé pour supporter les variations thermiques importantes. La colle doit s’étaler de manière uniforme avec un peigne cranté.

4. Poser du carrelage

Le professionnel va commencer la pose du carrelage par le point le plus visible du balcon. Un joint de dilatation de 8 à 10 mm absorbe les mouvements du carrelage résultant des variations thermiques. Notons que les joints entre carreaux doivent faire au moins 3 mm pour faciliter l’évacuation de l’eau.

5. Effectuer le jointoiement final

Utiliser un joint hydrofuge de qualité permet d’assurer une bonne étanchéité. Le temps de séchage de 48h doit être respecté avant une première exposition aux intempéries.

C.A : votre entreprise de portail à Strasbourg et Haguenau

Vous avez envie d’installer un carrelage sur un balcon et vous recherchez une entreprise spécialisée vers Strasbourg ou Haguenau ? Faites une demande de devis auprès de C.A !